Wednesday, August 12, 2009

L'autobus

Elle était là devant moi, assise comfortablement dans sa poussette dans un autobus. Ses yeux bleues pales brillaient comme des étoiles. Elle était belle, mignone, si mignone. Son regard, sérieux et à la même fois, curieux, me faisait sourire. Elle ressemblait à une poupée parfaite. Une création de Dieu qui a été vraiment fabriquée avec élégance et précision. A mon avis, elle était la plus belle créature humaine que mes yeux ont jamais vu.

Tout à coup, elle fonça ses sourcils et ça, mesdames et messieurs, c'est ce qu'on appelle le regard fatal d'un bébé.

Elle ne cessait de me regarder, ses yeux fixés sur mon visage et les miens de même sur la sienne. Je ne voulais pas sortir de l'autobus. Je voulais rester là pour un bon bout de temps.

Mais hélas, le chauffeur s'était rendu à ma destination et j'ai du descendre.

No comments: